accueil du site www.sainte-megrine.frla chambres d'hôtes de sainte-megrineLes gîtes de sainte-megrineVenez découvrir la vie à sainte-megrineNos partenaires



 
     







 
   

Nous sommes situés sur la commune de COULON, au cœur du Marais Poitevin, à Sainte Mégrine (lieu-dit de COULON), petit hameau retiré des routes passagères dont nous sommes les seuls habitants. Nous sommes au cœur de la campagne maraîchine, éloignés de toute pollution et de toutes nuisances. Ce calme est propice à l’écoute et l’observation de la nature … repos et détente assurés …

Notre maison est un ancien prieuré construit à partir du 11ème siècle, plus précisément à partir de 1068. Les travaux furent commandés par l’Abbaye de Nieul sur L’Autize afin qu’une communauté de moines travaille ici aux premiers travaux d’assèchement du Marais Poitevin.

Au fil des siècles, il s’est transformé en ferme et a perdu sa chapelle. Aujourd’hui, il ne reste qu’un tiers des constructions d’origine, divisé en 2 bâtiments distincts ; la grange aménagée en gîtes et le prieuré avec sa chambre d’hôtes.

Selon vos envies, nous mettons à votre disposition trois gîtes indépendants, l’un pour 4 personnes, les deux autres pour 6 à 8 personnes. Chaque gîte possède son jardin privatif avec vue sur la campagne ou vue sur la grande mare aux grenouilles. Nous vous proposons aussi notre chambre d’hôtes, rénovée dans l’une des extrémités du prieuré. Pour votre confort, elle possède une entrée indépendante, une terrasse ainsi qu’un jardin privatif.

Et vos animaux de compagnie seront les bienvenus à Sainte Mégrine.

eco-geste gite de france ancv velo decouverte
   
   
   
   
   
   
      © Marais-Poitevin.com - Conception Cardiffusion - Agence Fauve - Toutes reproductions interdites.